release cityscan juin 2024

Optimisations Modelo Insight - Février 2025

01 Correctifs sur les données

  • Les graphiques de l’explorateur Data avaient parfois des pourcentages d’évolution qui ne s’adaptaient pas à la période choisie.
correction graphe période
  • L’ordre des catégories socio-professionnelles ou des catégories de POIs n’était pas figé. On garde désormais un ordre plus logique et homogénéisé.

02 Améliorations UX

On fige la barre de retour et de sauvegarde en haut de page pour que vous ayez toujours un accès pratique aux actions de base. C’est désormais le cas pour :

  • Les onglets de l’explorateur data
  • L’édition d’un thème, agent ou agence

 

Continuez à nous remonter la moindre amélioration possible pour vous faire gagner du temps.

03 Améliorations sur les documents générés

  • Nouvelle méthode de compression du PDF. Désormais, le texte est sélectionnable/éditable sur le fichier PDF final. Et surtout, le fichier est moins volumineux.
  • Certaines sections laissées vides faisaient tout de même apparaître des titres génériques ou des marqueurs de saisie sur le document final. On a donc enlevé le liserai s’il n’y a pas la référence du bien, et enlevé également “Titre du document” si vous n’avez mis aucun titre.
  • Le listing des parcelles est plus compact et prend moins de place.
  • Certains textes ont été retravaillés.

04 Évolutions techniques

  • Nouveau service de géolocalisation des adresses, auto-hébergés : plus rapide, fiable. Nous avons mis en place un système de secours pour appeler un second service lorsque le premier échoue.
  • Nettoyage des documents de plus de 3 mois. Vous verrez désormais votre historique complet de génération de documents, mais vous n’aurez accès en téléchargement qu’aux documents de moins de 3 mois.
  • Meilleur logging de nos tâches de fond : webhooks, envois de mail, nettoyages programmés. Cela permettra de mieux vous accompagner sur certains bugs ou blocages.

NB : la restriction qui empêchait la duplication d’id externes ne fonctionnaient plus. Beaucoup de partenaires avaient une liste conséquente d’identifiants dupliqués. Nous avons corrigé notre code et effectué un nettoyage en ne gardant que la dernière adresse créée pour chaque duplicata, puis recalculé le quota en conséquence.

Nous vous rappelons la procédure “standard” d’intégration pour la sauvegarde d’une adresse :

  • Vérifier l’existence de l’adresse avec un id externe donné via l’API GET /location-insight/:guid/addresses/external/:externalId
  • Si réponse 404 Not Found, alors je peux créer mon adresse avec cet identifiant externe.
  • Si l’adresse existe déjà, je peux la mettre à jour avec les nouvelles informations

À VENIR Le rapport dossier emplacement

Nos développements sont prêts, les prochaines étapes sont :

  • l’intégration dans le widget valorisation de bien
  • la génération “one-shot” via API

 

Nous mettons tout en oeuvre pour livrer cette nouveauté très attendue courant Février, avec une communication dédiée.